gs72lc-1
gs72lc-1
previous arrow
next arrow

Le nouveau GS 72LC

Le nouveau GS 72 suit le même chemin que les autres modèles de Grand Soleil en se déclinant également dans une version Long Cruise. La version Long Cruise se distinguera par son rouf caractérisé par une grande fenêtre de vue à 270°. Dans cette version, le rouf sera surélevé et agrandi par rapport à la version Performance. Techniquement, cela permettra d’une part d’élever le plancher de la partie centrale du bateau, augmentant ainsi de façon conséquente la zone de marche ; d’autre part, cela permettra de déplacer plusieurs systèmes électriques et mécaniques sous la zone de la dinette. Dans le cockpit, la trappe d’entrée et l’échelle seront déplacées latéralement afin d’obtenir une assise en forme de C et une en ligne, tout en conservant deux grands bains de soleil à l’arrière des banquettes, caractéristiques aussi de la version Performance. La version Long Cruise aura toute la dînette surélevée ce qui permettra aux propriétaires et aux passagers de profiter du panorama extérieur aussi bien en position assise que debout.

Pour les intérieurs, diverses solutions ont été étudiées pour les versions Performance et Longue Croisière, toutes deux avec la cabine propriétaire à l’avant mais avec deux dispositions différentes pour la cuisine, à l’arrière ou à l’avant, et pour les cabines invités et équipage.

Intérieurs

La disposition des intérieurs, suivant la calligraphie habituelle et acclamée de Nauta Design, est en parfaite harmonie avec la géométrie du pont. Nauta a conçu, dessiné et raffiné chaque volume et chaque petit détail du pont et des intérieurs afin d’optimiser tous les espaces et d’obtenir une interaction cohérente et complète entre les extérieurs et les intérieurs. Dans les espaces intérieurs, la taille, l’ergonomie, le rangement, les fonctions et la qualité de tous les aménagements sont conformes aux normes des super yachts. Le design et les différentes palettes de matériaux caractérisent les intérieurs avec un style sobre, élégant et accueillant.

Intérieur TEAK

Intérieur WALNUT

Intérieur OAK

Spécifications techniques GS 72LC

Longueur hors-tout23,75 m
Longueur de coque22 m
Longueur à la flottaison19,84 m
Bau max6,20 m
Tirant d’eau3,70 m (2,60 m)*
Surface de voile327 m²
Moteur150 cv
Réservoir eau1000 L
Réservoir carburant1000 L
Aménagement intérieur4 cabines + 4 salles de bain
Architecte carèneMatteo Polli
StructuresMarco Lostuzzi
Architecte design Int et ExtNauta Design
ConstructeurCantiere Del Pardo
Catégorie de navigation« A » Large
*Option