previous arrow
next arrow
Slider

GS 44 Performance

C’est au salon nautique de Gênes que le GS 44 a été présenté pour une première mondiale. Il a rejoint depuis son milieu naturel, la mer et le vent, à la rencontre des passionnés qui attendent le meilleur d’un voilier. Le GS 44 a été créé pour répondre aux attentes d’excellence des propriétaires recherchant à la fois la performance, le luxe et le confort lors de la navigation, des qualités propres à la gamme Grand Soleil. Fabriqué entièrement à Forli par le Cantiere Del Pardo, alliant l’expertise des artisans aux procédés industriels les plus méticuleux, le GS 44 est le résultat de plus de 45 ans d’expérience et d’originalité du Made in Italy.

Extérieurs

Conçues par le designer Matteo Polli, les lignes de la coque du GS 44 sont la synthèse parfaite de l’élégance et de la navigabilité. La légèreté des formes profilées de sa coque lui confère sportivité et praticité, notamment par les touches stylistiques apposées à la géométrie du rouf, de la ligne de flottaison et du tableau arrière, offrant ainsi un plan de pont garantissant vitesse en régate et aisance de manipulation en croisière.

Intérieurs

Dans le GS 44, le mouvement est allié à une habitabilité exceptionnelle, grâce à de grands et beaux espaces intérieurs, amplifiés par la luminosité filtrant par les hublots de coque et de pont. Trois cabines et deux salles de bain, toutes deux pourvues de cabines de douche séparées, complètent l’espace détente. La cuisine et le coin repas aménagés en forme de L, disposant d’un canapé confortable en forme de U et d’une table centrale, offrent l’hospitalité à huit personnes. Un autre canapé trois places et une table à cartes à disposition des invités de bord ajoute en confort et en flexibilité.

Détails

De la performance à la course

L’âme du GS 44 est celle d’un croiseur de performance conçu pour être compétitif dans les classes IRC et ORC. Le positionnement arrière du mât offre une plus grande surface aux voiles d’avant au profit de la performance, en particulier dans des conditions de vent faible et en sortie de virement de bord. La version Course propose des solutions encore plus efficaces, avec 6 winchs au lieu de 4 à portée du barreur, un mât en carbone et d’autres détails afin de gagner encore plus de vitesse en courses.

Spécifications techniques GS 44

Longueur hors-tout14,35 m
Longueur de coque13,40 m
Bau max4,30 m
Tirant d’eau2,60 m (2,40 / 2,00*)
Déplacement9.500 Kg
Poids de la quille3.000 Kg
MoteurVolvo 50 cv (Volvo 60 cv*)
Réservoir carburant600 Lt
Réservoir eau600 Lt
Surface de voile149 m2
Couchages6/8
Catégorie de navigation« A » Large
Architecte carèneMattéo Polli
Architecte design Int et ExtNauta Design
ConstructeurCantiere Del Pardo
* Option