previous arrow
next arrow
Slider

Le Cantiere Del Pardo, plus de 40 ans d'histoire

Depuis plus de quarante ans, le Cantiere Del Pardo est l’une des entreprises les plus prestigieuses et appréciées pour la construction de voiliers de style et de haute performance, alliant qualité et confort. Où le cœur et la passion se marient à la technologie et au style, le meilleur du « Made in Italy ».

Le chantier

Depuis 1973, année de sa fondation, le Cantiere Del Pardo a produit plus de 4 500 bateaux. Disposant de 40 000 mètres carré, le chantier est divisé en trois départements : le laminage, où sont utilisés des procédés et des technologies de pointe ; la menuiserie, où s’exercent les compétences manuelles expertes de sa main-d’œuvre dans le respect de la tradition ; et l’assemblage, où tous les éléments sont assemblées avec le plus grand soin jusqu’au test final dans le réservoir d’essai.

La construction

La coque et le pont sont réalisés en fibres de verre biaxiales et unidirectionnelles, imprégnées de résine Epoxy-vinylester. Toutes les coques sont renforcées avec une structure composite de carbone et de VTR, pour optimiser leur rigidité et leur résistance tout en réduisant leur poids.

Technologie et élégance

Sous les lignes extérieures élégantes d’un Grand Soleil se trouve une structure interne élaborée avec les technologies les plus modernes disponibles. Tout commence dans le département des prototypes, où des solutions innovantes sont étudiées et où les matériaux subissent les tests de résistance les plus exigeants.

Matériaux de haute qualité

Le design sophistiqué est combiné à des matériaux de premier choix pour un résultat de haut standing. Chaque composant ou accessoire est sélectionné avec soin, provient des meilleures marques et est soumis à des cycles de traitement rigoureux.

Du style dans chaque détail

Le design d’un mobilier linéaire et raffiné, le choix soigné des bois et l’attention accrue portée à chaque détail garantissent aux intérieurs des voiliers Grand Soleil une excellence « Made in Italy » en matière de qualité, de fonctionnalité et d’élégance.

Testé pour les meilleures performances

Le test d’étanchéité est réalisé par jets d’eau à haute pression. La coque, la quille et le plan de voile sont le résultat d’études aérodynamiques et hydrodynamiques réalisées à l’aide du logiciel CFD (Computational Fluid Dynamics). Le processus se termine par une phase de tests des plus rigoureuses, comprenant des tests de fonctionnalités des propulseurs, du moteur et des prises en mer.

Une histoire italienne depuis 1973

previous arrow
next arrow
Slider

Le Cantiere Del Pardo

L’histoire du Cantiere Del Pardo a commencé à Bologne en 1973 avec l’objectif visionnaire de produire des bateaux de course en série, avec des normes de qualité élevées combinées à un design élégant et innovant. Aujourd’hui, le style intemporel de Grand Soleil, avec plus de quarante ans d’histoire, a donné vie à un chapitre important de la navigation de plaisance moderne. Le soin et la passion avec lesquels nous construisons chaque bateau – chacun unique – font de Grand Soleil, solidement installé parmi les producteurs mondiaux d’excellence, une icône du Made in Italy.

Pour être tenu(e) informé(e) des dernières actualités, abonnez-vous à notre newsletter

J’ai lu et accepte les termes et les conditions