gs52-3d-1
gs52-3d-6
previous arrow
next arrow

Le nouveau GS 52

Ressusciter un mythe

Inspiré par les lignes du Grand Soleil 52 originel désigné par German Frers en 1987, cette nouvelle édition marque un retour à un modèle légendaire. À cette heure, environ 60 voiliers ont été produits de ce modèle qui est décrit comme une « masterpiece destinée à durer ». Ces mots étaient en effet prophétiques : le nouveau Grand Soleil 52 Performance, issu d’un concept du Chantier del Pardo et conçu par le duo éprouvé Matteo Polli et Nauta Design, reprend l’élégance de son ancêtre (à commencer par les lignes bleues de sa coque) et la même harmonie des formes qui, hier comme aujourd’hui, permet d’associer stabilité et performance.

Destiné aux propriétaires aguerris, passionnés et très exigeants qui ne veulent rien céder à leur confort et à leur désir de compétitivité, le Grand Soleil 52 Performance se décline en deux versions, Performance et Race, pour s’adapter aux besoins de ceux qui préfèrent une croisière rapide aux parcours de régate, ou de ceux qui souhaitent toujours plus de sportivité.

La version Performance

Le plan de pont et celui de la voilure, tout comme la ligne de la coque, sont conçus différemment dans les deux versions. La version « Performance » présente un plan de pont « navigation facile », comprenant 4 winchs à l’arrière, une écoute de grand-voile à point fixe, un foc autovireur et un bout dehors standard en carbone. Le cockpit n’est concerné par une aucune manœuvre de bord, afin de pouvoir être utilisé en toute sécurité par les invités.

La version Race

La version Race, quant à elle, comprend 6 winchs, des rails longitudinaux pour le foc, un chariot de grand-voile encastré, un plan de voilure plus grand et un bout-dehors en carbone plus long de 90 cm que la version Performance. Les deux versions ont une écoute de Grand-voile à la German System. Le mât est positionné en arrière de la cloison principale pour optimiser le centre d’effort.

Intérieurs

Le Grand Soleil 52 Performance a été conçu en prenant en compte les moindres détails, afin d’optimiser l’espace qu’il offre et de garantir des zones de vie importantes pour un voilier de cette taille, sans que soit affecté son poids. L’espace intérieur, où se trouve l’espace carte, s’ouvre sur une cuisine spacieuse, en forme de C, ergonomique et entièrement équipée (avec ses trois réfrigérateurs-congélateurs offrant 172 litres d’espace de stockage), et comprend de grands rangements, pour assurer un séjour agréable à bord, même durant de longues traversées.

Se trouvent également à bord trois cabines. La cabine du propriétaire, disposant de sa propre salle de bain, est à l’avant. Une cabine VIP, pouvant accueillir un lit double ou deux lits simples, est à l’arrière et peut avoir un accès direct à la salle d’eau (avec cabine de douche), qui est partagée avec une troisième cabine à l’arrière-bâbord (avec un lit double).

Les propriétaires peuvent choisir parmi différentes essences pour la construction de ce voilier d’exception, comme le chêne, le chêne gris ou le teck ; dans tous les cas, l’élégance chromatique sera assurée par les lames de parquet contrastées.

Intérieur TEAK

Spécifications techniques GS 52

Longueur de coque16,20 m
Bau max5,15 m
Déplacement16500 kg
Tirant d’eau2,90 m (2,30 m | 2,70 m)*
MoteurVolvo 75 cv (Yanmar 80 cv)*
Réservoir carburant400 L
Réservoir eau600 L
Couchages6/8
Longueur hors-tout | Performance17,05 m
Longueur hors-tout | Race17,95 m
Gennaker | Performance250 m²
Gennaker | Race280 m²
Surface grand-voile | Performance95 m²
Surface grand-voile | Race100 m²
Génois | Performance62 m²
Génois | Race65 m²
Architecte carèneMatteo Polli
Architecte design Int et ExtNauta Design
ConstructeurCantiere Del Pardo
Catégorie de navigation« A » Large
*Option

Vue du pont GS 52 Performance

Vue du pont GS 52 Race

Vue intérieure