gs40-1
gs40-2
previous arrow
next arrow

Le nouveau GS 40

Design, Fun, Performance

Le nouveau Grand Soleil 40 a tous les atouts pour reproduire le grand succès du GS44, vainqueur du dernier championnat du monde ORC. Tout en conservant les attraits de style, d’élégance et de sécurité caractéristiques de la gamme, ce voilier à la personnalité sportive est rapide, réactif et performant. Le GS 40 sera présenté en première mondiale exclusive lors du salon nautique de Cannes 2022.

Les lignes de carène sont une évolution des concepts mis au point pour le GS 44 qui accordent une attention maximale à l’équilibre des volumes au fur et à mesure que la gîte augmente. Le profil d’étrave reste très fin pour conserver de bonnes performances par vent faible et assurer un passage en douceur sur la vague. Comme pour le GS 44, une grande importance a été accordée au positionnement résolument reculé du mât, qui a permis à Nauta Design de développer un aménagement innovant, profitable tant aux performances qu’au confort.

Détente et performance, un 40 pieds d’ADN Grand Soleil

Sur le nouveau GS 40, les performances gagnantes sont toujours au rendez-vous. Le plan de pont de la version Performance comprend quatre winches de série : deux sur le roof et deux aux côtés postes de barre. Le foc auto-vireur, également de série, est équipé d’un rail en retrait, tandis que l’écoute de grand-voile est positionnée à un point fixe dans le cockpit. Un voilier facile à utiliser et luxueux, compétitif et performant.

Race, l’héritage d’une gamme championne du mondial

La version Race amplifie le potentiel compétitif d’un voilier déjà orienté performance. Dans cette version, le plan de pont a été conçu pour optimiser les performances de la voilure et faciliter les manœuvres, avec notamment l’ajout de deux winches (6 au total), d’une delfinière, d’un pataras hydraulique, des rails de foc en position transversale et d’un rail de grand-voile encastré. Le tirant d’eau standard est déjà conçu dans une optique de course (IRC) avec une profondeur de 2.40 m., un voile de quille en fonte et une torpille en plomb. Sont également disponibles sur le GS 40 deux options de quille : la première de 2.10 m. est optimisée pour les compétitions ORC ; la seconde, en tirant d’eau court, est de 1.85 m. seulement. Dans ces deux versions, la plateforme arrière, qui peut être ouverte électriquement, est équipée d’une échelle pour faciliter l’embarquement.

Finitions de haute qualité et design intemporel

En descendant sous le pont, vous entrez dans un espace luxueux et aéré, toujours fonctionnel dans ses détails. Des intérieurs larges, pratiques et efficaces aussi bien pour une utilisation en croisière que pour se déplacer avec agilité lors des régates. L’intérieur a également été conçu pour maximiser l’espace entre les lieux de vie et la cuisine. Détente et confort du propriétaire et de ses invités en croisière qui répondent également aux besoins des régatiers.

Une installation sans compromis

La version standard dispose de trois cabines et d’une salle de bain, en plus d’un compartiment technique dédié au rangement du matériel de course. La version optionnelle, quant à elle, propose trois cabines et deux salles de bain.

Spécifications techniques GS 40

Longueur hors-tout12,90 m (13,60m*)
Longueur de coque11,90 m
Bau max4,07 m
Tirant d’eau2,40 m (2,10m* | 1,85m*)
Déplacement7.500 kg
Poids de quille2500 kg
Moteur30 cv (50 cv*)
Réservoir carburant170 Lt
Réservoir eau300 Lt
Surface de voile84 m² (95 m²*)
Catégorie de navigation« A » Large
Architecte carèneMatteo Polli
Architecte design Int et ExtNauta Design
ConstructeurCantiere Del Pardo
*Option

Vue du pont GS 40 Performance

Vue du pont GS 40 Race

Vue intérieure GS 40 version standard

Vue intérieure GS 40 version optionnelle