gs72-1
gs72-2
gs72-3
previous arrow
next arrow

Le nouveau GS 72 Performance

Performance, design, innovation : l’expérience de construction du chantier naval de Forli se combine au développement de solutions innovantes qui mettent de plus en plus en avant la durabilité et l’efficacité énergétique. Le nouveau Grand Soleil 72 Performance sera un yacht conçu en fonction des besoins des propriétaires qui apprécient une approche sur mesure, pour vivre leurs aventures dans le confort, la sécurité et l’autonomie, et dans le plus grand respect de l’habitat marin. Le nouveau Grand Soleil 72 représentera l’apogée et la synthèse de l’expérience de la construction navale de Grand Soleil. Le but : mettre à l’eau un navire qui garantit un hébergement spacieux et confortable, et dont les niveaux de performance sont élevés.

Une équipe de professionnels italiens

Ce 72 pieds sera le résultat d’un processus de conception entièrement Made in Italy, d’une équipe de professionnels représentant l’excellence italienne dans le secteur nautique international. La création du nouveau yacht est supervisée par Franco Corazza, le chef de projet. Matteo Polli, un designer disposant d’une vaste expérience dans l’optimisation des bateaux de course, prend en charge l’architecture navale. Marco Lostuzzi a travaillé sur les structures et Nauta Design a conçu la disposition générale, le pont et les intérieurs.
Des processus de construction le plus minutieux aux contrôles de qualité de chaque partie des voiliers, ce sont encore aujourd’hui les personnes et leurs expertises transmises au sein du chantier naval qui sont une garantie de la fiabilité de la marque Grand Soleil.

Green Waves

Comme tous les voiliers du Cantiere del Pardo, le Grand Soleil 72 est conçu dans un but responsable et durable pour respecter l’environnement marin dans lequel il naviguera. Le choix des matériaux de construction et la conception de leur assemblage ont été pensés pour avoir le plus faible impact environnemental possible et pour assurer le plus haut degré de recyclabilité.

Intérieurs

La disposition des intérieurs, suivant la calligraphie habituelle et acclamée de Nauta Design, est en parfaite harmonie avec la géométrie du pont. Nauta a conçu, dessiné et raffiné chaque volume et chaque petit détail du pont et des intérieurs afin d’optimiser tous les espaces et d’obtenir une interaction cohérente et complète entre les extérieurs et les intérieurs. Dans les espaces intérieurs, la taille, l’ergonomie, le rangement, les fonctions et la qualité de tous les aménagements sont conformes aux normes des super yachts. Le design et les différentes palettes de matériaux caractérisent les intérieurs avec un style sobre, élégant et accueillant.

Spécifications techniques GS 72

Longueur hors-tout23,75 m
Longueur de coque22 m
Longueur à la flottaison19,84 m
Bau max6,20 m
Tirant d’eau3,70 m standard
Surface de voile310 m²
Moteur150 cv standard
Réservoir eau1000 Lt
Réservoir carburant1000 Lt
Aménagement intérieur4 cabines + 4 salles de bain
Architecte carèneMatteo Polli
StructuresMarco Lostuzzi
Architecte design Int et ExtNauta Design
ConstructeurCantiere Del Pardo