Régate

24 avril 2017

Spi Ouest France 2107


Grand Soleil 43
Le week end de Pâques à La Trinité sur Mer est toujours une grande fête pour les régatiers et pour le spectacle, mais cette année la fête fût encore de taille. Déjà avec la météo, qui nous a particulièrement gaté avec des conditions de rêves.  "Soleil et entre 8 et 15 kns de vent". Tout a été réuni pour que les 410 bateaux répartis en 17 classes se bagarrent durant ces quatres jours en baie de Quiberon.
Dans la classe IRC 1 qui regroupe les plus gros bateaux, Grand Soleil était particulièrement présent avec 4 bateaux sur les 12 présents. La moisson fut particulièrement bonne avec 3 bateaux dans les 4 premiers. Tout d'abord le Grand Soleil 43 "Codiam" appartenant à Monsieur Jean Claude Nicoleau et une nouvelle fois vainqueur de l'épreuve
Ce qui porte à 4 victoires au Spi Ouest France pour ce bateau. Puis suivi de très prêt par le Grand Soleil 44 Race "Spirit Of Spineck" appartenant à Monsieur Hervé Borgolhz et skippé par Yoann Richomme (vainqueur du dernier Figaro), ensuite le Ker 39 de Monsieur Marc Menesguen, puis l'autre Grand Soleil 43 "Anne et Sébastien" de Monsieur Jacques Fily.
Il convient donc de saluer ces belles performances à l'ensemble des propriétaires et équipages et également de Grand Soleil qui une fois de plus a montré sa supériorité sur les plans d'eau.

Retourner sur la liste des actualités