Régate

11 avril 2012

Spi Ouest France 2012 - La Razia Grand Soleil


Le Spi Ouest France vient de se terminer et Grand Soleil a une fois de plus brillé par ses propriétaires.

Un Spi Ouest 2012 complet dans ces conditions de vent. Un premier jour avec 25 à 27 kns de vent. Le samedi était plus calme avec un petit 10 kns. Du vent encore plus faible le dimanche et le retour de la pression le lundi avec une moyenne de 20 Kns. Des conditions idéales pour que tout types de bateaux puissent s'exprimer.

La classe IRC 1 (classe des gros bateaux avec 33 inscrits) fut à l'honneur pour la marque Italienne avec trois Grand Soleil dans les quatre premiers.

Le Grand Soleil 43 "Codiam" de Monsieur Jean Claude Nicoleau prend la plus haute marche du podium. Cet équipage est un habitué, car il avait déjà remporté l'édition 2009 avec le même bateau. Il faut tout de même noté que le Grand Soleil 43 a remporté trois éditions du Spi Ouest France depuis sa sortie en 2005.  

Le Grand Soleil 44 "Eleuthera" de Messieurs Hervé Borgoltz et Philippe Sérénon a pour sa part prit la place de troisième. Un fabuleuse performance, car le bateau (ancien Spineck) a été revendu et livré à ces propriétaires actuels, que trois semaines avant le Spi Ouest.

C'est le deuxième Grand Soleil 43 "Quokka" de nos amis Anglais, Monsieur Peter Rutter qui s'empare de la quatrième place. Sachant que cet équipage a navigué sur ce plan d'eau, pour la première fois, au Spi Ouest France de l'année passé.

A noté également la 10ème place du Grand Soleil 43 "Anne et Sébastien"de Monsieur Jacques Fily.

Des félicitations a ces propriétaires et équipiers qui ont démontrés les performances de Grand Soleil.


Retourner sur la liste des actualités