Régate

16 avril 2009

Grand Soleil 43 ot Vainqueur du Spi Ouest France 2009


Communiqué :

La 31e édition du Spi Ouest-France à La Trinité sur Mer s'est finie en beauté. Avec pas moins de 410 bateaux inscrits dans différentes catégories monotypes et IRC, cette dernière édition figure dans les plus grandes courses Française.

La concurrence fut rude et les bateaux et équipages affutés.



IRC 1 (grande classe)

28 bateaux se sont présentés sur la ligne de départ, avec les nouveaux First 40 au nombre de trois avec équipages de professionnels comme « Courrier Zen » barré par Monsieur Géry Trentesaux, vainqueur de 2 Spi Ouest France, commordor’s cup, Rorc toutes classes et autres régates de renoms

Mais aussi les Archambaut 40 RC avec le représentant de la voilerie All purpose, les J122 avec Didier Lemouel responsable de J Europe et Monsieur Delaporte, vainqueur du Rorc 2008.

Le Ker 39 de Monsieur Bernard Gouy avec Laurent Mahy de la voilerie North à la barre et le Grand Soleil 44 race "Spineck" (ex Holmatro) de Monsieur Hugues Riche, mais encore le Sinergia 40 "Paprec" skippé par Stéphane Névé de la voilerie Incidences et le pas moindre Jean-Pierre Dick a la tactique.

La classe IRC 1 fut donc un très grand cru et une compétition acharnée.

Mais le vainqueur de cette classe est le nouveau GRAND SOLEIL 43 ot, livré fin février à son propriétaire Monsieur Jean-Claude Nicoleau. Ce dernier, avec une superbe garde robe de la voilerie Delta Voiles n’a pas fait d’erreur sur l’eau, avec une course remarquable de régularité.

Avec 1 manche de 9ème, 1 manche de 3ème et 3 manches de 2ème, le Grand Soleil 43 ot a montré sa supériorité dans tous les types de temps et de parcours.

Ce vrai croiseur rapide a créé l’étonnement de tous, avec ses aménagements et ses performances, dignes des plus grandes unités.

Inutile d’insister sur la joie de Monsieur Nicoleau et de son équipage amateur.



IRC 2

A noter également les très belles performances des Grand Soleil 37 de Monsieur Baetz qui termine 4ème et de Monsieur Philippe Sauzières et sa 5ème place



Cette 31ème édition du Spi ouest France restera à l’honneur des 12 Grand Soleil engagés et rassemblés sur le Ponton I de La Trinité sur Mer ou les propriétaires et équipages se retrouvaient tous les matins autour d’un café / croissant. Cette convivialité de nos propriétaires restent la marque et l’exigence d’un grand chantier.



Encore bravo a nos 12 propriétaire et équipages qui une fois de plus ont dignement représentés la marque Grand Soleil et à Monsieur Nicoleau et son équipage qui a permit la plus haute marche du podium.

Retourner sur la liste des actualités