Régate

8 févr. 2012

Des nouvelles de nos Transquadras


La course continue et le but approche. La flotte de la Transquadra à pour la moitié, passé le cap des 1000 miles restants. La fatigue est également bien présente.

Les conditions météo sont en tout points égales à la période, avec un régime d'Alizés bien établi et des grains plus ou moins violents et de grosses bascules de vent sous les nuages.

Un bon nombre de coureurs se sont laissés prendre par ces régimes de grains, des spis déchirés, des cocotiers dans l'étai avant et pour deux d'entre eux, des démâtages et des gréements de fortune pour terminés la course et mériter le Ti Punch.

Les Grand Soleil n'ont pas étés épargnés. Le Grand Soleil 37 Musix s'est également fait prendre dans un grain. Résultat : plusieurs heures dans le mât à démêler le grand spi, qui n'a pas supporté les contraintes. Une chute au classement général avec actuellement une place de 25ème et un retard de 89 miles sur le premier. Mais le jeu n'est pas encore terminés. Musix à reprit pas moins de 12 miles sur le premier pour ces dernières 12 heures. La bonne opération vient également du Grand Soleil 40 "E Cosi" qui lui a reprit 15.5 miles sur le premier en 12 heures également. L'équipage Hugues Le Cardinal et Renaud Calicis ne lâche rien avec une moyen de 8.3 kns. Tout se passe visiblement bien également pour le Grand Soleil 37 Claire de l'hune qui pointe à la 43ème place du général. Mais son rating bien en dessous des premiers va vraisemblablement lui faire gagner un bon nombres de places.

La suite au prochain épisode


Retourner sur la liste des actualités