Régate

15 févr. 2012

L'arrivée des trois Grand Soleil à La Transquadra


La majorité de la flotte des Transquadras, sont maintenant sous le soleil de La Martinique. Nos trois Grand Soleil se sont succédés dans des arrivées proches en temps.

- "Musix", le Grand Soleil 37 de Philippe Baetz et Philippe Sauzières sont arrivés les premiers et ont bouclés cette deuxième étape en 15 jours 19h et 25 mn. Les deux Philippe sont très heureux de leurs traversées, même si ils sont quelques peu déçus du classement. Un problème de spi médium explosé, en milieu de course, a mis fin à tout espoir de victoire. Dans une course qui se passe du départ a l'arrivée dans des vents portants, il est difficile de faire du résultat sans le avoir le bon spi. Dommage, car avant ce problème "Musix" naviguait à la quatrième place du classement et remontait très largement sur le trio de tête.

- Même punition pour le Grand Soleil 37 "Claire de l'Hune" de Jacques Montecot et Jean Yves Legeard, mais en pire. C'est au quatrième jours de course, qu'ils ont su que ce serait compliqué. Après une manœuvre d'affilage de spi en catastrophe suite à la rupture d'un bras de spi, ce dernier est passé à l'eau et sous le bateau. Il en était terminé du spi tout neuf.

Ils ont tout de même bouclés la transat en 16 jours 2H et 46 mn.

- Le Grand Soleil 40 "E Cosi" de Monsieur Hugues Le Cardinal et Renaud Calicis, s'intercale entre les deux 37 et boucle son périple en 16 jours 2 h et 07 mn, soit 39 mn avant Claire de l'Hune. Après plus de 16 jours de mer, ils ont réussi à terminer comme une régate en baie de Quiberon. Je vous invite à visiter le site d'E Cosi sur : www.ecosi.fr

Un grand bravo a ces trois équipages.   


Retourner sur la liste des actualités