News

4 oct. 2012

Spineck vainqueur de l'Atlantique Télégramme de Lorient


Spineck

La douzième édition de l’Atlantique Télégramme de Lorient a gâté les Grand Soleil.

C’est toujours une grande joie de courir au club nautique de Lorient avec un accueil à l’ancienne base sous marine, qui aujourd’hui est complètement reconditionnée en véritable pôle course.

Deux jours et demi de régate et pas moins de 6 manches courues. Le comité course représenté par Jean Paul Vallegant nous a encore offert une belle régate, dans des conditions de vent parfois difficile et faible.

Le Grand Soleil 39 de Monsieur Hugues Riché a montré ces performances en remportant la haute marche du podium en IRC 1. Il s’agissait de la deuxième course du nouveau Spineck et malgré une première manche difficile, les résultats n’ont cessés de grimper au fil du classement et pour terminer avec une victoire sur la dernière.

L’équipage était heureux d’offrir cette belle victoire à Hugues Riché qui avait déjà remporté cette épreuve deux ans auparavant avec l’ancien Spineck (Grand Soleil 44 race). Une victoire après sa deuxième participation à une régate, cela s’annonce de bon augure pour l’avenir du Grand Soleil 39.

Il faut également félicité l’équipage du Grand Soleil 43 « Codiam » pour sa deuxième place et qui reste un véritable habitué des podiums. La troisième place fût prise par le J122 de Monsieur Jean Marie Patier et skippé par Jimmy Pahun. 

Bravo à tous et rendez-vous aux entrainements d’automne à La Trinité sur Mer


Retourner sur la liste des actualités